Rink hockey Club De Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rink hockey Club De Lyon

Toutes les infos sur le Club
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Roche s/Yon - Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Invité




La Roche s/Yon - Lyon Empty
MessageSujet: La Roche s/Yon - Lyon   La Roche s/Yon - Lyon EmptyLun 2 Oct - 17:32

Ce premier match en déplacement pour les jeunes Lyonnais est venu au bon moment contre des vices champions de France. Pas encore au meilleure de leur forme et avec l'absence de C.Paez, les vendéens se sont fait surprendre sur leur piste.
Pourtant, le match avait bien débuté pour les locaux avec une domination territoriale durant les premières minutes ponctuée d'un but. Le match s'équilibra par la suite, les Lyonnais commencèrent à prendre progressivement confiance. Les rouges et noirs n'étaient pas rassurés malgré cet avantage, ils manquèrent également de réussite, touchant par deux fois les montants. Grâce à leur abnégation, les gônes réussirent l'égalisation par Samuël, et c'est sur ce score que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.
La seconde mi-temps commença sur un rythme élevé, les Vendéens tentant d'accélèrer le jeu, mais les Lyonnais étaient eux aussi très actifs, ils encaissèrent tout de même un but sur un manque de concentration, 2-1 pour la Roche. Dès lors, les Lyonnais allait souffrir, leurs adversaires essayèrent de faire le break mais la défense et l'excellent Remy Baud tenaient bons. Ils arrivèrent à laisser passer l'orage et après un temps morts à 5' minute de la fin, ils tentèrent le tout pour le tout. Stratégie payante puisqu'ils égalisèrent à 1'30 du coup de sifflet final.
Ce match nul confirme les bonnes dispositions physiques et mentales de l'équipe en ce début de championnat, nous aurons encore besoin de ces qualités pour la suite à commencer par la semaine prochaine avec la réception de Noisy.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Invité




La Roche s/Yon - Lyon Empty
MessageSujet: La Vendéenne-Lyon(article de presse)   La Roche s/Yon - Lyon EmptyLun 2 Oct - 19:43

La Roche accrochée par des Lyonnais convaincants

D1 : La Vendéenne - Lyon : 2-2. Les Yonnais ont accompli une bonne deuxième période mais ont manqué d'efficacité.
Depuis deux saisons, Lucas Gaucher, le coach yonnais, faisait remarquer qu'il n'y avait plus de petites équipes, dans le championnat de France. Avec la prestation de Lyon, samedi soir, l'adage est définitivement d'actualité ! « On a vu une très belle équipe de Lyon, avec des joueurs de 16 et 17 ans qui ont tenu tête à des internationaux seniors... » En 2004, Lyon avait pourtant pris 14, buts à l'Angelmière : « A cette époque, l'équipe était décimée et pas prête. On avait des trentenaires en fin de carrière et des cadets », explique Grégory Avondo, le coach lyonnais. Depuis, les cadets sont devenus juniors, les trentenaires ont arrêté, et une nouvelle génération est arrivée : « On avait deux sélectionnés en équipe de France, cet été. » Menés 1-0, par Huvelin, dès la 4', les « jeunots » ont ensuite fait le match en première mi-temps : « C'est vrai que hormis les cinq premières minutes, on n'a pas su imposer notre jeu », confirme Lucas Gaucher. En seconde période, les deux équipes ont fait jeu égal, La Vendéenne essayant de construire, et Lyon de contre-attaquer. Le match en main, après le deuxième but de Guibot (2-1 à la 34'), La Vendéenne n'a pas su gérer : « Les gars étaient fatigués et plus lucides », rajoute le coach.

Grégory Avondo (coach de Lyon) : « Il n'y a qu'un seul senior dans l'équipe. On n'avait pas prévu de remonter dès cette saison mais l'équipe surprend de match en match. Après sa défaite à Ploufragan (6-3), on espérait que La Vendéenne ne soit pas bien dans sa tête. »
David May (préparateur physique de La Vendéenne) : « Je pensais qu'ils allaient craquer en fin de match. Même pas, les Yonnais ont tenu jusqu'au bout ! »
Lucas Gaucher (coach) : « On ne les a pourtant pas pris de haut. Mais on n'est pas encore prêt. Le constat est là. »
Baptiste Lucas (capitaine) : « Si on se souvient de notre titre en 2003, on avait été accroché à domicile par des petites équipes, mais à la différence que ça tournait en notre faveur. »
LA VENDÉENNE - LYON : 2-2 (1-1). Arbitre : M. Mautaint. Environ 250 spectateurs.
LA VENDÉENNE : Huvelin (3'15), Guibot (33'04).
LYON : Vieillot (10'05), Le Menn (48'27). Carton bleu : Le Menn (45'46).
Ouest-France du lundi 2 octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
La Roche s/Yon - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colmar - Lyon
» Ploufragan - Lyon
» lyon aix n3
» Ploufragan - Lyon
» St Etienne - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rink hockey Club De Lyon :: Equipes séniors et féminines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser